8 manière d’ utiliser WhatsApp Business en tant qu’entreprise ?

comment utliser whatsapp business en tant qu'entreprise

Comment utiliser Whatsapp business en tant qu’entreprise ?

WhatsApp Business est l’application développée pour aider les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients. Comme c’est une application de messagerie multi-plateforme la plus populaire au monde.

Cela représente une opportunité idéale pour quiconque offre des services professionnels.
L’application est semblable à l’application WhatsApp classique, mais comporte un certain nombre de fonctionnalités qui permettent aux entreprises de communiquer efficacement avec leurs clients. Nous les verrons un peu plus loin. Vous verrez que comme son nom l’indique, c’est vraiment conçu pour promouvoir votre business et mieux communiquer avec vos clients.

Pour commencer, je vous invite à Télécharger WhatsApp Business sur le Play Store.
Si c’est fait, reprenons la route pour vous montrer pas à pas comment tout cela fonctionne.

A voir aussi : mes 8 meilleures applications préférées ( et pourquoi je les aime)

1. Comment créer un profil d’entreprise WhatsApp Business ?

Vous utilisez jusqu’à présent la version classique pour mener les affaires de votre entreprise ou offrir un support à vos clients.
Avoir un profil professionnel apporte beaucoup plus des crédibilités à votre entreprise et surtout à vos conversations.
Tout d’abord commencez par vous inscrire avec votre numéro de téléphone mobile. Mais utiliser votre numéro de téléphone professionnel pour mieux représenter votre entreprise. Assurez-vous de saisir avec précision des informations telles que le nom de votre entreprise, votre adresse, vos coordonnées, etc.

Comment-utiliser-WhatsApp-Business-en-tant-entreprise

Maintenant nous allons voir comment configurer WhatsApp business pour votre entreprise.
Une fois que vous avez créé votre profil d’entreprise, il est maintenant temps de configurer l’application.

L’application WhatsApp Business dispose des outils de messagerie intelligents qui peuvent vous aider à gagner du temps et à simplifier les tâches. Vous pouvez configurer des messages d’accueil et d’absence automatisés. Vous pouvez également configurer des réponses rapides pour vos clients.

2. Passons à la configuration de WhatsApp Business :

Pour configurer ces outils de messagerie, accédez simplement à Paramètres > Paramètres professionnels et outils de communication.

Comment-utiliser-WhatsApp-Business-en-tant-entreprise

Vous verrez trois options disponibles : message d’absence, message d’accueil, et des réponses rapides. Vous pouvez définir chacun d’eux en fonction de vos besoins.

Comment-utiliser-WhatsApp-Business-en-tant-entreprise

Vous pouvez configurer un message d’absence automatique lorsque vous ne pouvez pas répondre à vos clients. Vous pouvez également le configurer pour envoyer le message d’absence à tout moment, selon un horaire personnalisé ou en dehors des heures de bureau.

Un message d’accueil a envoyé automatiquement lorsqu’un client vous envoie un message pour la première fois ou après 14 jours d’inactivité. Pour des réponses rapides, vous pouvez configurer un message de base, choisir un raccourci et sélectionner des mots-clés (facultatif). Celles-ci sont pratiques lorsque vous répondez aux questions fréquemment posées ou souhaitez échanger des plaisanteries.

Autre article : 10 meilleures applicatins professionnelles pour Android

3. Utiliser efficacement WhatsApp Business

Maintenant que vous avez tout configuré sur l’application, il est temps de l’utiliser efficacement. Vous pouvez utiliser WhatsApp Business de plusieurs manières. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que d’offrir un support à vos clients ou de leur envoyer des mises à jour en temps voulu. Les possibilités sont enormes.

4. Étiquette pour vos conversations

Une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de l’utilisation de WhatsApp Business est de garder une trace de vos clients. Bien que vous deviez l’ajouter manuellement à votre liste de contacts, vous pourrez également attribuer des étiquettes à vos conversations. Celles-ci sont utiles pour interagir avec un grand nombre d’utilisateurs.

Comment-utiliser-WhatsApp-Business-en-tant-entreprise

Vous pouvez configurer des étiquettes pour vos clients, puis étiqueter vos conversations de chat en les utilisant. Par exemple : vous voudrez peut-être étiqueter une conversation en tant que « nouveau client ». Ainsi, lorsque votre client répondra après un certain temps, vous pourrez toujours distinguer qui est cette personne.

Pour ajouter une nouvelle étiquette : appuyez sur le bouton de menu dans une conversation en ligne, puis appuyez sur Nouvelle étiquette. Entrez le texte de la nouvelle étiquette et appuyez sur Enregistrer.

Comment-utiliser-WhatsApp-Business-en-tant-entreprise

Pour ajouter des étiquettes aux discussions : appuyez sur le bouton de menu d’une conversation en ligne, puis choisissez une étiquette et appuyez sur Enregistrer.

5. Utiliser WhatsApp Business sur le bureau et sur le Web

Tout comme votre compte WhatsApp personnel, vous pouvez également utiliser l’application mobile WhatsApp Business avec la variante de bureau. Cela facilite beaucoup l’interaction avec un grand nombre de clients.

Le processus d’installation de la variante de bureau est identique à celui de l’application WhatsApp classique. Allez dans Paramètres > WhatsApp Web et scannez le code QR donné.

A lire aussi : comment transférer des fichiers entre PC et Android par Xender ?

6. vous voudrez peut-être étiqueter une conversation en tant que « nouveau client ».

Un des principaux avantages de l’application WhatsApp Business est de pouvoir offrir une assistance personnalisée à vos clients. Si vous exploitez une petite entreprise, vous souhaitez rester au courant des requêtes de vos clients.

L’application WhatsApp Business vous permet également d’envoyer des photos, des vidéos et d’autres pièces jointes à vos clients, et inversement. Cela peut aider vos clients à expliquer leurs problèmes plus clairement.

7. Envoi de mises à jour

WhatsApp Business peut également vous aider à envoyer des mises à jour ponctuelles liées à votre entreprise. Qu’il s’agisse d’un nouveau produit ou d’un nouveau service que vous êtes sur le point de lancer, il est toujours idéal d’informer d’abord vos clients existants et potentiels.

Vous pouvez créer des listes de diffusion pour envoyer des messages à un grand nombre de personnes en une fois. Cela peut vous aider à gagner du temps si votre clientèle est importante, bien que les listes de diffusion soient actuellement limitées à 256 contacts.


A voir aussi : comment réparer un téléphone endommagé par l’eau ?

8. Liens court

Le lien court permet de contacter facilement votre entreprise. il est possible de l’utiliser comme un lien normal sur votre site internet, dans des adresses électroniques et également dans des publications sur les réseaux sociaux.
Comment-utiliser-WhatsApp-Business-en-tant-entreprise
Vous avez dejà utilisé WhatsApp Business pour votre entreprise. Quels conseils avez à donner pour les PME qui n’ont pas essyées cette application ?

Leave a Reply

13 − 6 =

Bloqueur de publicités détecté

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Refresh
%d blogueurs aiment cette page :