8 trucs et astuces de WhatsApp

6-trucs-et-astuces-whatsapp

8 Trucs et astuces de WhatsApp

Utilisé par plus d’un milliard de personnes dans le monde entier, l’application de messagerie WhatsApp est l’une des applications mobiles les plus populaires dans le monde. Pratique et efficace, elle permet aux gens de communiquer entre eux tout en s’envoyant toutes sortes de fichiers.

Sa popularité est due grâce à son appréciation et connaît aussi un succès énorme chez les jeunes, qui veulent toujours plus d’innovations. C’est pour cela que les développeurs de WhatsApp s’efforcent d’améliorer la plateforme au fil du temps.

Et ne cesse de mettre à jour des nouvelles versions disposants de plus en plus de nouvelles fonctionnalités et options secrètes dont vous pourriez avoir besoin.

Dans cet article, je vous propose 6 trucs et astuces WhatsApp.
WhatsApp est disponible sur les systèmes d’exploitation iOS, Android, Java, BlackBerry, Windows phone, et accessible même sur Ordinateur grâce à un navigateur web.

1. Bloquer le téléchargement des images et vidéos de groupes WhatsApp

Si vous êtes dans beaucoup de groupes, vous allez certainement manquer d’espaces sur votre téléphone. En raison de nombreuses photos et vidéos que partagent les membres du groupe. Et qui sont la plupart du temps enregistrées automatiquement dans votre smartphone.

Pour remédier à ce problème utilisez simplement une fonctionnalité WhatsApp qui vous permet de voir les images et les vidéos uniquement en groupe, sans les enregistrer sur votre téléphone.

Suivez les étapes ci-dessous :

1) Cliquez sur les 3 points affichés dans le coin supérieur droit du groupe.
2) Cliquez sur la première option, c’est-à-dire GROUP INFO.
3) Trois options affichées sous le nom du groupe, à savoir : notifications de désactivation, notification personnalisée, visibilité des médias
4) Cliquez sur la troisième option VISIBILITÉ DES MÉDIAS.
5) Cliquez sur l’option “Non”
Maintenant, le média (image, audio ou vidéo) ne sera plus enregistré dans votre téléphone.

2. Cacher les images WhatsApp de la galerie

Vous avez reçu ou envoyé des photos que vous souhaitez garder personnel, et vous voulez les rendre non accessible depuis la galerie de votre Android, voici comment faire.

Avec un gestionnaire de fichier, naviguez vers la carte mémoire> WhatsApp > WhatsApp images et créez un fichier nommé “. nomedia“.

LIRE AUSSI   :: 8 manières d’utiliser Whatsapp en tant qu’entreprise

 

 

3. Taguez vos contacts WhatsApp

Afin d’attirer l’attention ou de s’adresser à un ami en particulier dans une discussion de groupe, il est possible de le taguez !
Pour se faire : lors de la saisie de votre message, tapez @ et choisissez le contact à taguer sur la liste qui va s’afficher automatiquement.

Autre article :8 manière d’ utiliser WhatsApp Business en tant qu’entreprise ?

5. utiliser WhatsApp depuis votre ordinateur

Vous pouvez utiliser WhatsApp depuis votre ordinateur en vous rendant juste à l’adresse suivante télécharger et installer la version whatsapp web pour Windows ou Mac et suivre les instructions pour le paramétrage.

6. Envoyer des fichiers de son PC sur WhatsApp et vice-versa

Il est de nos jours très facile d’utiliser WhatsApp pour transférer des fichiers d’une plateforme à une autre ; pour ce faire, voici la démarche à suivre :

• Ajoutez-vous comme nouveau contact dans votre téléphone, vous pouvez désormais écrire des messages à vous-même.

• Pour transférer des fichiers vers l’ordinateur, connectez-vous sur la version web de l’application.
Envoyez-vous des fichiers d’une plateforme à l’autre, et le tour est joué.
pour ce faire, voici la démarche à suivre : WhatsApp pour qu’ils en profitent aussi.

7. Faire fonctionner WhatsApp sans carte SIM sur une tablette

C’est une astuce simple, mais il fallait y penser. Pas besoin d’insérer votre carte SIM dans la tablette, il suffit juste d’avoir un numéro de téléphone valide correspondant à une SIM à côté.

Téléchargez tout d’abord l’application WhatsApp sur votre tablette, suivez le processus d’identification jusqu’à la vérification du SMS sur votre téléphone. Entrez le code sur votre tablette, et le tour est joué !

A voir aussi ::: comment protéger votre vie privée sur whatsapp

 

 

8. Empêcher le téléchargement automatique des médias

Afin de garder de l’espace libre dans votre mémoire ou tout simplement parce que vous ne souhaitez pas avoir les fichiers que l’on vous a envoyé sur WhatsApp dans votre galerie, il existe une simple astuce à réaliser.
• Allez dans Réglages-Utilisation des Données et du Stockage-Tout décocher.

Ils restent beaucoup d’astuces WhatsApp qui ne sont pas listées ci-haut. Vous pouvez les partager avec nous vos astuces WhatsApp préférées.

Vous pouvez LIRE AUSSI :: 4 trucs et astuces utiles de Facebook Messenger

Leave a Reply

treize − 6 =

Bloqueur de publicités détecté

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Refresh
%d blogueurs aiment cette page :