10 trucs et astuces utiles de Microsoft Windows 8.1

trucs et astuces windwos 8.1

Trucs et astuces windows 8.1

Microsoft ne cesse de mettre à la disposition de ses utilisateurs, une nouvelle version de son système d’exploitation. Et chaque version dispose d’un grand nombre de fonctionnalités cachées. Si vous venez d’avoir votre premier PC voici 10 bons conseils pour vous.

Nous avons regroupé dans ce billet 10 trucs et astuces utiles pour Windows 8.1. Que vous soyez entièrement nouveau ou que vous commenciez à vous familiariser avec Windows 8.1, la liste suivante devrait vous aider à tirer le meilleur parti de cette version.
Vous pouvez aussi:  télécharger et installer Windows 10

 

1. Empêcher les applications de s’exécuter en arrière-plan


Auparavant sous Windows 8, lorsque vous faites glisser une application de l’écran de démarrage vers le bas de l’écran, elle ferme l’application. Cependant, sur Windows 8.1, cette action ne fera que faire disparaître l’application elle fonctionne toujours en arrière-plan.

Pour fermer l’application, faites glisser l’application vers le bas de l’écran, mais au lieu de la laisser partir, maintenez-la. Attendez que la carte de l’application retourne, et seulement maintenant l’application est fermée.

 
10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1


2. Afficher les options à partir du bouton Démarrer


Le bouton Démarrer est de retour. Il est similaire au bouton Démarrer de Windows 7. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le bouton (en bas à gauche de l’écran) pour qu’il vous redirige vers l’écran de démarrage. Si vous faites un clic droit dessus, il affichera les options pour exécuter, rechercher, bureau, arrêter, et bien d’autres.

 

10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1


3. Personnaliser les options de confidentialité
Windows 8.1 vous propose des options pour définir les périphériques et les données utilisés par les applications trouvées dans le Windows Store. Vous pouvez autoriser ou empêcher les applications d’accéder à vos informations personnelles.

Vous pouvez également désactiver votre identifiant publicitaire afin que les annonceurs n’utilisent pas vos données personnelles pour afficher des annonces personnalisées. Pour personnaliser ces paramètres, accédez à Modifier les paramètres du PC et accédez à Confidentialité.

10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1

4. Connectez-vous directement au bureau
Lorsque vous démarrez votre ordinateur, par défaut, il vous amène à l’écran de démarrage. Il existe un moyen de démarrer votre ordinateur et d’aller directement sur le bureau à la place.

Cliquez avec le bouton droit sur la barre d’outils du bureau, sélectionnez Propriétés et accédez à l’onglet Navigation. Sous les options de l’écran de démarrage, activez la case “Lorsque je me connecte ou ferme toutes les applications sur un écran, allez sur le bureau au lieu de Démarrer”.

10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1

5. Personnaliser l’arrière-plan de l’écran de démarrage


Windows 8.1 vous permet également de personnaliser votre écran de démarrage. Glissez simplement le menu Paramètres de charme et appuyez sur Paramètres. Cliquez sur Personnaliser pour changer les couleurs de l’arrière-plan ainsi que l’accent.

10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1

6. Restaurer les bibliothèques
Par défaut, Windows 8.1 a des bibliothèques cachées. Si vous voulez le récupérer, ouvrez l’Explorateur de fichiers et vous trouverez la nouvelle vue Cet ordinateur.

Ici, sélectionnez Afficher, puis cliquez sur le volet de navigation. Enfin, activez l’option Afficher les bibliothèques.

10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1


7. Personnaliser les carreaux de l’écran d’accueil
Outre le redimensionnement des icônes, vous pouvez également personnaliser les mosaïques de votre écran d’accueil sur Windows 8.1.

Pour déplacer et grouper les tuiles, allez dans l’écran de démarrage et faites un clic droit sur l’une des tuiles. Après avoir groupé vos tuiles, vous pouvez également les nommer en remplissant le champ Groupe de noms.

10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1


8. Échelle chaque écran indépendamment


Par le passé, Windows vous permettait d’augmenter les icônes et les polices jusqu’à un maximum de 500%. Cependant, ce qui est le mieux pour votre écran peut ne pas nécessairement se traduire sur un affichage secondaire. Le texte et les icônes peuvent ne pas être proportionnels entre eux.

Pour résoudre ce problème, Windows 8.1 vous permet de mettre à l’échelle chaque écran indépendamment. Pour personnaliser ces paramètres, cliquez avec le bouton droit sur le bureau Windows, sélectionnez Résolution de l’écran, puis sélectionnez Rendre le texte et les autres éléments plus grands ou plus petits.

10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1

9. Utilisez l’application Aide et astuces
Pour une aide supplémentaire sur la façon de tirer le meilleur parti de Windows 8.1, une application a été ajoutée pour vous guider à peu près tout.

Il y a de courtes animations pour vous montrer les gestes et les concepts corrects à maîtriser Windows 8.1. Vous pouvez trouver cette application sur l’écran de démarrage, intitulé Aide + Conseils.

10-trucs-et-astuces-utiles-de-Microsoft-Windows-8-1


10. Utiliser les raccourcis clavier
Enfin et surtout, nous avons mis en place dans cet article de 10 trucs et astuces utiles de Microsoft Windows 8.1 une liste de 15 nouveaux raccourcis clavier que vous pouvez utiliser sur Windows 8.1.

Touche Windows + S Ouvrir le charme de recherche pour rechercher Windows et Web
Touche Windows + Q Rechercher dans l’application ouverte
Touche Windows + F Rechercher des fichiers

Touche Windows + Z Obtenir des commandes et des menus contextuels dans une application
Clé Windows + Flèche Droite Accrochez l’application à droite
Clé Windows +. + Flèche Gauche Accrochez l’application à gauche

Ctrl + Plus (+) Zoom avant sur l’écran de démarrage
Ctrl + Minus (-) Zoom arrière sur l’écran de démarrage
Touche Windows + Flèche Vers Le Bas Fermer une application

Touche Windows + Commencer À Taper Rechercher votre PC
Clé Windows + O Verrouille l’orientation de l’écran (portrait ou paysage)
Touche Windows + Ctrl +Barre D’espace Passer à une langue d’entrée précédemment sélectionnée

Windows + P Choisissez un mode d’affichage de présentation
Touche Windows + X Ouvrir les options du bouton Démarrer
Touche Windows + Accueil Réduire tout sauf la fenêtre du bureau actif

A voir: Top 10 Des Raccourcis Clavier Que Tout Le Monde Devrait Connaitre
Lire: Meilleurs anti-virus gratuit PC 

 

Leave a Reply

19 − 7 =

Bloqueur de publicités détecté

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Refresh
%d blogueurs aiment cette page :