Comment sécuriser votre compte Facebook au maximum ?

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Sécuriser un compte Facebook au maximum

Comme vous le savez Facebook est l’un des sites sociaux les plus utilisés dans le monde. C’est vraiment une cible potentielle pour tous les pirates, les hackers, les usurpateurs d’identités, les pirates d’informations personnelles.

Donc, pour mettre vos informations personnelles a l’abris il est plus que nécessaire de sécuriser son compte Facebook.

Protéger son compte Facebook c’est aussi ne pas être visible par tout le monde que ça soit par votre patron, professeurs ou collègues etc. Suivez ces quelques consignes pour sécuriser votre compte Facebook sans problème.

Lire: Le Top Des Meilleurs Site De Torrent Français

Commencez par personnaliser vos paramètres de confidentialité Cette étape est le facteur principal pour sécuriser votre compte Facebook.

Allez dans Paramètres Sécurité. En haut, vous verrez une option appelée “Navigation sécurisée”. Vous devez modifier cette option et cocher la case “Parcourir Facebook sur une connexion sécurisée (https) lorsque cela est possible.” Cela rendra également votre compte Facebook sécurisé.

Allez dans Paramètres> Sécurité. Sur la deuxième option, vous verrez ‘Notifications de connexion’. Modifiez cette option et cochez les cases correspondant aux deux options disponibles.

La fonctionnalité de ceci, est que chaque fois que vous vous connectez à partir de l’ordinateur de quelqu’un, vous recevrez un message que quelqu’un a accédé à votre compte Facebook.

Si vous savez que c’est vous, c’est OK, mais si vous recevez un message indiquant que quelqu’un a accédé à votre compte, vous savez que quelqu’un a accédé à votre compte.

Authentification à deux facteurs

Cette fonctionnalité affiche même le nom du navigateur, le système d’exploitation de l’ordinateur et le temps de rendre votre enquête plus facile.
L’authentification à deux facteurs est une fonction de sécurité très importante que vous devrez configurer pour plus de sécurité sur Facebook.  Ainsi à chaque que vous voulez vous connectez, vous devrez saisir un code de connexion spécial ou confirmer votre tentative de connexion chaque fois que quelqu’un tentera d’accéder à Facebook depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Vous pouvez également recevoir des alertes lorsque quelqu’un essaie de se connecter depuis un ordinateur.
Pour activer ou gérer l’authentification à deux facteurs :

  1.  Accédez à vos paramètres de sécurité et de connexion en cliquant sur en haut à droite de Facebook, puis sur Paramètres > Sécurité et connexion.
  2. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à Utiliser l’authentification à deux facteurs, puis cliquez sur Modifier.
  3. Choisissez la méthode d’authentification que vous souhaitez ajouter et suivez les instructions à l’écran.

Cliquez sur Activer après avoir sélectionné et activé une méthode d’authentification.
Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes d’authentification à deux facteurs avec votre compte
Recevoir des codes par texto sur votre téléphone mobile ou dans votre boite électronique.
Obtenir des codes de connexion d’une application d’authentification tierce.
Vous devez configurer au moins l’une de ces méthodes pour pouvoir utiliser l’authentification à deux facteurs.

La bonne chose à propos de cette fonctionnalité est que Facebook vous enverra un message texte sur votre téléphone mobile chaque fois qu’une connexion est tentée à partir d’un navigateur inconnu.

Ajoutez seulement des personnes que vous connaissez dans la vie réelle en tant qu’amis sur Facebook. N’ajoutez pas toutes les personnes que vous voyez dans la section “Personnes que vous connaissez peut-être”.

 A voir aussi:  Comment augmenter les likes d’une page facebook ?

Il y a une tendance chez les adolescents, qui est de faire beaucoup d’amis sur Facebook comme s’ils jouaient aux Jeux olympiques. Cependant, vous ne devriez pas faire partie de cette tendance, parce que les gens que vous avez ajoutés en tant qu’amis peuvent également devenir des pirates informatiques qui veulent juste un repas gratuit.

Vérifiez régulièrement votre liste d’amis sur Facebook. Un pirate informatique a peut-être créé un faux profil sur le nom de votre ami et a pu revenir à son nom après que vous ayez confirmé que le pirate l’avait fait.

Laisser un pirate devenir votre ami revient à lui donner accès à votre contact ainsi qu’à des informations personnelles.
Évitez ceci en ajoutant seulement des personnes que vous connaissez dans la vraie vie comme amis de Facebook.

Parcourez le reste des paramètres de sécurité

Les paramètres que nous avons mis en évidence jusqu’à présent sont les paramètres les plus importants que tout le monde devrait utiliser.

Le reste des paramètres de sécurité est à vous, mais ça vaut la peine de passer en revue et de vérifier ce qui pourrait être utile pour vous.

Utiliser un mot passe long et difficile à deviner.

L’étape principale de la sécurisation de votre compte Facebook consiste à mettre à jour votre mot de passe tous les 2 à 3 mois. Ne gardez jamais votre mot de passe Facebook d’une manière prévisible facile qui peut être devinée par vos proches.

Comme garder votre pseudo ou votre date de naissance ou le nom de votre petite amie, etc. Je vous suggère d’avoir un mot de passe composé d’alphabets, de chiffres, de symboles.

Eviter d’avoir le même mot de passe pour plusieurs comptes tels que Gmail, Yahoo, etc. Par ce que si quelqu’un sait que votre mot de passe Facebook est le même que votre mot de passe Mail, il se connectera également à votre Gmail / Yahoo et lit tous vos emails personnels.

Vous devez également savoir que si quelqu’un utilise votre mot de passe Facebook et accède à votre compte. Vous pouvez récupérer votre compte Facebook en utilisant l’option de récupération qui est connectée à votre compte Gmail / Yahoo, mais que se passe-t-il si vous gardez le même mot de passe votre compte Mail en tant que Fb.

Le pirate changera simplement le mot de passe du compte Mail et maintenant, vous perdrez l’option de récupération. Comme si vous perdiez votre option de récupération permanente sur votre compte FB. C’est pourquoi je vous suggère d’avoir différents mots de passe forts pour tous vos différents comptes.

Ne partagez jamais vos informations de connexion.

Les fraudeurs peuvent créer de faux sites web, identiques à Facebook, et vous demander de vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Ou même vous alertez que quelqu’un a essayé de se connecter à votre et il vous demande de vous connecter et changer votre mot de passe ne le faite jamais.

Plusieurs des mes amis ont été victime dès ce genre d’attaque car après qu’ils aient changer leurs mots de passe moins de 30 minutes toutes leurs informations ont été changées nom prénom toutes leurs photos supprimées. Et j’avoue ça faillit m’arriver sauf que je me suis connecté à mon compte pour changer mon mot de passe dans les paramètres de confidentialités.

J’espère que ce cas ne vous arrivera jamais vérifiez toujours l’adresse URL du site avant de saisir vos informations de connexion.

Eviter au tant que peut se faire de cliquer sur un lien suspect, même s’ils semblent avoir été envoyés par un ami ou une entreprise que vous connaissez.

Cela comprend les liens envoyés sur Facebook (par exemple, dans des publications) ou par e-mail. Facebook ne vous demandera jamais votre mot de passe par e-mail. Si vous détectez un lien suspect sur Facebook.

Utiliser Identification à deux facteurs non seulement pour votre compte Facebook mais aussi si possible pour tous vos comptes.

L’identification à deux facteurs offre une protection supplémentaire pour votre identifiant. Elle permet ainsi de garantir que vous êtes la seule personne pouvant accéder à votre compte, même si quelqu’un d’autre connaît votre mot de passe s’il n’a pas votre téléphone il ne pourra se connecter à votre compte.

Comment utiliser les contacts fiables de Facebook pour accéder à votre compte  ?

Si, pour une raison ou une autre, vous perdez l’accès à toutes ces choses, la fonction « Contacts de confiance » de Facebook peut vous aider, à condition de la configurer à l’avance.

Les contacts de confiance vous permettent de choisir entre trois et cinq amis que vous pouvez appeler si vous ne pouvez pas accéder à votre compte. Ils vous donneront ensuite les codes nécessaires pour y retourner.
Dirigez-vous simplement vers “Vos contacts de confiance” sur la page des paramètres de sécurité pour configurer ceci.

Assurez-vous de donner à vos contacts de confiance un avertissement que vous les utilisez, et si quelque chose tombe en panne, ils doivent s’assurer que vous appelez avant de remettre les clés de votre compte.

Mettez à jour votre navigateur toujours. Les dernières versions des navigateurs Internet ont intégré des protections de sécurité. Par exemple, ils pourraient être en mesure de vous avertir si vous êtes sur le point d’aller sur un site de phishing suspecté.

Exécutez un bon logiciel anti-virus pour vous protéger contre les virus et les logiciels malveillants.
Si vous avez pris le temps de passer en revue tout ce qu’on a vu ici ensemble sur votre compte Facebook vous pouvez dormir tranquillement sur votre lit ventre en l’air.

A lire aussi: Facebook : top des émoticônes les plus utilisés sur ce réseau social.

Leave a Reply

1 × 5 =

%d blogueurs aiment cette page :