Votre appareil Android surchauffe : conseils et astuces

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Comment refroidir un téléphoné Android ?

comment refroidir un android Après un certain d’utilisation, il est très fréquent que le smartphone chauffe de temps en temps surtout quand vous jouez aux jeux trop longs ou si vous le gardez allumer pendant une durée prolongée (connexion internet, utilisation de la lampe poche.) Il y a toujours, une situation ou une application qui est à la base de la surchauffe. En clair déterminer l’origine de la chaleur nous aidera à trouver une solution.

A lire aussi:  Mise à jour Android procédures et guide complet

1. Identifiez les applications qui utilisent le plus de batterie

La surchauffe et la batterie sont souvent connectées. Les applications gourmandes en ressources graphiques et graphiques (notamment les jeux) vont alourdir ces composants, les chauffant et provoquant l’épuisement de la batterie.

Donc, si vous trouvez les applications qui épuisent la batterie, vous trouvez également celles qui provoquent une surchauffe.

Il est assez simple de les localiser, car Android possède de bonnes fonctionnalités intégrées de gestion de la batterie. Allez dans « Paramètres -> Alimentation (ou Batterie) -> Utilisation de la batterie ».

Mon-appareil-Android-surchauffe -voici-comment-le-refroidir

Cela vous indiquera quelles applications utilisent  plus de batterie sur votre téléphone. Il est inévitable que votre navigateur Web et vos applications d’actualités préférées occupent un rang élevé, mais y a-t-il des applications qui, à votre avis, ne devraient pas y figurer ?

Il est possible que ces applications fonctionnent en arrière-plan et réchauffent votre téléphone sans que vous le sachiez. Si vous trouvez ces applications dans cette liste, désinstallez-les.

Une autre chose que vous pouvez faire dans le menu “Alimentation” est l’optimisation de la batterie, qui réduit considérablement l’activité d’arrière-plan des applications de votre téléphone.

Autre article: Accélérer un smartphone ou tablette Android

Mon-appareil-Android-surchauffe -voici-comment-le-refroidir

2. Utilisez uniquement de chargeurs originaux 

Les chargeurs de câbles micro-USB partagés par la plupart des appareils Android sont géniaux, car ils sont universels, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez simplement utiliser de vieux câbles et chargeurs pour votre téléphone. Si votre téléphone surchauffe pendant le chargement, vous voudrez peut-être examiner la question.

Mon-appareil-Android-surchauffe -voici-comment-le-refroidir

Différents chargeurs ont des puissances différentes et sont optimisés pour différents appareils. Idéalement, vous devez utiliser les chargeurs et les câbles officiels du fabricant de votre téléphone, mais le matériel officiel des autres téléphones devrait également fonctionner correctement.

Évitez les chargeurs bons marché  et le matériel tiers de marques obscures.

A lire aussi:Comment nottoyer correctement un Android

3. Refroidissez votre appareil Android avec une application

Cooler Master est une application qui vous aide à refroidir votre appareil lorsque vous sentez qu’il fait trop chaud. Lorsque vous lancez l’application, la première chose que vous allez voir est la température de votre appareil.

Mon-appareil-Android-surchauffe -voici-comment-le-refroidir

En dessous de la température, l’application vous informera également du pourcentage de bras et de processeur. Tout en bas, vous devriez voir un bouton « Détecter les applications en surchauffe ». Après avoir appuyé sur cette touche, votre appareil sera analysé et les applications qui causent la surchauffe de votre téléphone.

4. Gardez votre appareil dans un endroit frais.

L’emplacement de votre appareil est également important pour le refroidir. Il n’est pas utile d’utiliser Cooler Master si vous voulez le placer près de votre fenêtre, là où il recevra la lumière directe du soleil. Pour refroidir encore plus votre appareil, essayez de le sortir de son capot afin que la chaleur puisse s’échapper. Certains cas ont tendance à garder la chaleur à l’intérieur.

Autre article:Raccourcis Android pour gagner du temps

5. Ne refroidissez jamais votre appareil Android dans un congélateur.

Mon-appareil-Android-surchauffe -voici-comment-le-refroidir

Si votre appareil est vraiment chaud, vous pourriez être tenté de le mettre au congélateur ou au réfrigérateur juste pour une minute ou deux.

Vous pouvez même avoir une minuterie allumée pour pouvoir la sortir à temps, mais c’est ce que les experts appellent « une idée affreuse », car votre appareil court le risque de collecter de l’humidité, voire de fatiguer les composants.

6. Comment éviter  la surchauffe de votre appareil Android ?

Maintenant que nous savons comment refroidir nos appareils, ne serait-il pas formidable de ne pas perdre de temps à le faire ? C’est pourquoi nous devons éviter certaines choses si nous voulons que notre téléphone ou notre tablette reste bien au frais.

Si vous souhaitez éviter la surchauffe de votre appareil Android, vous devez :
Retirez et inspectez votre batterie de temps à autre et assurez-vous qu’elle ne fuit pas et ne soit pas gonflée.

Changer la batterie de votre appareil tous les ans ou tous les deux ans augmentera la durée de vie de votre téléphone et diminuera la surchauffe.

  • Retirez le boîtier lors de la charge.
  • Désactiver les fonctionnalités indésirables.
  • Abaissez les paramètres de votre appareil photo s’ils sont trop élevés ; ils peuvent aider à prévenir la surchauffe de votre téléphone.
  • Essayez de ne pas jouer à des jeux trop longtemps.

Conclusion
Pour résumer garder toujours votre smartphone dans un endroit frais, éviter les jeux longs, vous connectez sur une période prolongée ou installer des applications inutiles. J’espère cet article vous a été utile. Vous pouvez partager avec  nous d’autres astuces que vous connaissez.

A voir aussi: 6 meilleures applications audio pour Android

Leave a Reply

4 + 1 =

%d blogueurs aiment cette page :