Comment savoir si votre téléphone est espionné ?

Comment savoir si votre téléphone est espionné ?

comment-savoir-si-votre-telephone-est-piraté?

Qu’on le veuille ou non, la plupart d’entre nous se sont habitués à ce que nos téléphones soient espionnés pas du moins par les gouvernements!
Mais d’autres parties peuvent puiser dans votre smartphone. Cela inclut les hackers, votre employeur, un ex-partenaire ou la presse! Ils peuvent écouter vos appels, lire et envoyer des SMS et des e-mails, ou modifier des informations sur votre interface.
Voici comment savoir si votre téléphone portable a été mis sur écoute.
1.  Problèmes incessants de batterie
De toute façon, vous êtes probablement très familier avec une batterie en surchauffe. Vous avez peut-être même visité un magasin de téléphonie et vous êtes renseigné sur le problème. Dans la plupart des cas, on vous dira simplement que c’est standard pour les smartphones. Apple, par exemple, ne s’inquiète généralement que si votre appareil est si chaud qu’il s’éteint.
Pourquoi votre smartphone devient-il si chaud? L’utilisation de nombreuses applications et la consommation de médias sans fin rendront votre combiné plus chaud, même si cela ne devrait pas suffire à vous causer des dommages ou à lui-même.
Cependant, une batterie chaude peut également être un signe d’écoute de téléphone portable. Un logiciel non invité peut s’exécuter en arrière-plan, permettant à quelqu’un d’autre d’écouter.
De plus, méfiez-vous si votre téléphone ne tient tout simplement pas la charge.
Surveillez votre téléphone: rappelez-vous quelles applications vous avez utilisées et comment elles affectent votre batterie. Si la batterie est constamment déchargée, même si vous ne l’utilisez pas fréquemment, c’est trop étrange pour être ignoré.
Les combinés plus anciens ne tiennent pas la charge aussi bien que les modèles plus récents, vous devez donc éliminer d’autres possibilités avant de chercher à des fins néfastes.
De même, vous devez prendre note des autres raisons pour lesquelles votre combiné peut être chaud. Avez-vous pris un bain de soleil avec elle à proximité? Avez-vous utilisé de nombreuses applications consécutivement? Un étui de téléphone verrouille-t-il la chaleur? Un autre appareil est-il connecté via Bluetooth?
Des températures élevées et une faible puissance peuvent néanmoins être le signe de logiciels malveillants. Vous devez ensuite rechercher d’autres signes que votre téléphone est mis sur écoute…
2. Utilisation accrue des données mobiles
Garder un œil attentif sur la consommation de données téléphonique peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Mais cela peut également vous aider à détecter les logiciels espions.
D’innombrables applications aspirent d’énormes quantités de données, surtout si vous ne vous connectez pas au Wi-Fi gratuit proposé par de nombreux magasins (car cela peut également être un problème de sécurité). C’est encore pire si vous laissez vos enfants utiliser votre appareil lorsqu’ils ne sont pas à la maison. Néanmoins, vous devez savoir à peu près combien de données vous utilisez chaque mois.
Si ce montant augmente considérablement, vous devez déterminer exactement pourquoi cela se produit et si vous ne trouvez pas la raison, il se peut qu’un tiers intercepte vos messages.
Un logiciel malveillant utilise votre allocation de données pour envoyer les informations collectées à une source externe. Cela signifie qu’il ne dépend pas uniquement de votre Wi-Fi domestique: il consommera des données où que vous soyez.
3. Annonces et applications indésirables

Comment savoir si votre téléphone est espionné ? 1
Vous connaissez votre téléphone comme le dos de votre main – c’est-à-dire pas très bien. Vous devenez trop familier avec votre système d’exploitation, ce qui signifie que vous oubliez la moitié des applications.
Mais il est impératif que vous sachiez exactement ce qu’il y a sur votre téléphone, en particulier les applications exécutées en arrière-plan. Si vous ne les avez pas installés, ils pourraient être malveillants.
Les victimes verront également des publicités intrusives car les logiciels malveillants ne se cachent pas toujours. Une fois installé, Hummer vise à obtenir un accès root – c’est-à-dire des droits administratifs – à votre appareil. Cela lui permet de télécharger du contenu indésirable et le rend incroyablement difficile à éliminer. Même le lancement d’une réinitialisation d’usine ne fonctionne pas.
Les logiciels malveillants peuvent générer beaucoup de trafic publicitaire et augmenter ainsi davantage l’utilisation des données.
4. Problèmes généraux de performances
Il est naturel que plus vous utilisez de données, plus votre appareil sera lent.
HummingBad est similaire à Hummer, un cheval de Troie avec environ 10 millions de victimes. Il trouve son chemin sur un appareil lorsqu’un utilisateur télécharge accidentellement une application frauduleuse. De fausses versions de YouTube ou de WhatsApp, par exemple, peuvent toujours être trouvées sur l’App Store .
Les cybercriminels gagnaient 300 000 $ par mois grâce à HummingBad, notamment en 2016, bien qu’il ait depuis connu une résurgence.
Le logiciel malveillant obtient également un accès root ou, dans certains cas, vous incite à télécharger une fausse mise à jour de systèmes pour une domination complète sur vos activités. Il fait ensuite la promotion de publicités pop-up et transmet des informations à un serveur contrôlé par Yingmob, un groupe de pirates chinois. En plus de la soi-disant «fraude au clic», HummingBad pourrait intercepter tous vos messages.
Pensez à toutes ces informations transmises depuis et vers votre smartphone ou tablette! Cela ralentira votre appareil, et vous pourriez penser que c’est simplement que votre combiné vieillit…
Ce n’est pas isolé de HummingBad. Vous souffrirez d’un retard de performance quelle que soit la méthode utilisée par un cybercriminel pour bugger votre téléphone.
Bien sûr, les vraies applications prendront de l’énergie, mais elles ne devraient pas affecter sensiblement le temps de réaction de votre appareil.
Vous pouvez vérifier quelles applications utilisent le plus de RAM. Sur iOS, il vous suffit d’aller dans Paramètres> Général> Stockage iPhone . Sur Android, cliquez sur Paramètres> Applications et faites glisser votre doigt sur En cours d’ exécution . Vous verrez probablement des photos et de la musique en haut de la liste. À partir de là, vous pouvez correctement évaluer l’utilisation de votre application et vérifier tout ce qui ne sonne pas vrai.
5. Textes et messages étranges

Comment savoir si votre téléphone est espionné ? 2

Comment savoir si votre téléphone est mis sur écoute ou espionné? Vous ignorez peut-être déjà les signes!
Ce que vous pourriez faire passer pour du spam, une nuisance ou un mauvais numéro peut être une alerte indiquant que quelque chose ne va pas.
Les SMS suspects seront une série apparemment aléatoire de chiffres, de caractères et de symboles, qui vous sembleront immédiatement étranges mais peut-être pas particulièrement malveillants.
Ne les ignorez pas.
La cause la plus probable en est une faute dans les logiciels espions utilisés par les cybercriminels. S’il n’est pas installé correctement, des messages codés apparaîtront dans votre boîte de réception qui seraient autrement passés inaperçus. Ces ensembles de données aléatoires sont des instructions envoyées par les serveurs d’un pirate informatique pour falsifier l’application frauduleuse. Alternativement, il pourrait s’agir de l’application essayant de contacter son créateur.
De même, si une famille ou des amis disent que vous leur envoyez des SMS ou des e-mails bizarres, c’est un signe que votre téléphone est compromis. Cela pourrait signifier que votre téléphone infecté tente d’installer des logiciels malveillants sur les appareils de vos proches.
Gardez un œil sur toute activité que vous ne reconnaissez pas. Regardez les chaînes de messagerie, les profils de réseaux sociaux et vérifiez votre dossier et boîte d’envoi envoyés . Si vous ne vous souvenez pas d’avoir envoyé quelque chose, soyez méfiant.
6. Les sites Web sont différents

C’est une question délicate, mais rester vigilant pourrait vous éviter de vous faire arnaquer.
C’est une arnaque que nous connaissons tous, mais personne n’est infaillible. Nous oublions tous les conseils et faisons des erreurs. Si cette erreur consiste à cliquer sur une URL dans un texte ou un e-mail, cela peut vous coûter beaucoup d’argent.
Cependant, vous n’avez même pas besoin d’être redirigé vers un lien frauduleux via un message. S’il y a une application malveillante sur votre téléphone, cela pourrait modifier l’apparence des sites Web que vous fréquentez.
Le malware agit comme un proxy, interceptant les communications entre vous et le site que vous essayez de visiter. Cela peut vous présenter une fausse page ou simplement garder une trace de tout ce que vous tapez. Et non, peu importe si vous êtes en navigation privée.
Cela devient vraiment un problème si vous utilisez un site qui nécessite des informations personnelles. Cela peut être un mot de passe, des détails financiers ou de simples informations personnellement identifiables (PII), qui sont une monnaie majeure sur le Dark Web . PayPal, par exemple, est un souci; il en va de même pour les services bancaires mobiles ou en ligne.
Vous ne remarquerez peut-être aucune différence. Il ne peut s’agir que de modifications mineures, comme des logos pixélisés. Et même si vous voyez quelque chose d’étrange, cela pourrait simplement être le site Web qui expérimente une nouvelle interface. Comparez la version mobile avec celle affichée sur un PC, en gardant à l’esprit que les thèmes réactifs seront légèrement différents.
Comment savoir si votre téléphone est mis sur écoute?
Ne soyez pas trop paranoïaque – la plupart d’entre nous ne seront pas victimes d’une prise téléphonique. Néanmoins, cela vaut la peine de revoir certaines mesures de sécurité.
Réduisez le risque d’infection en téléchargeant uniquement à partir des magasins d’applications officiels; Apple et Google filtrent les applications et les jeux avant de les rendre accessibles au grand public. Savoir quel est le système d’exploitation mobile le plus sécurisé peut être utile, et gardez les yeux ouverts pour détecter les signes que votre téléphone contient des logiciels malveillants.
Nous sommes à la fin de cet article merci à vous de l’avoir lu n’hésitez pas à partager avec vos amis !!!

Leave a Reply

dix-sept − dix =

Bloqueur de publicités détecté

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Refresh
%d blogueurs aiment cette page :