Comment utiliser l’Assistant Google ?

Ad Blocker Detected

Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker.

Comment utiliser l’Assistant Google ?

cooment-utiliser-l-assistant-google

Les bases pour mieux utiliser l’assistant Google.
Bienvenue sur univers geeks aujourd’hui dans ce billet nous allons vous parler de l’Assistant Google, ce qu’il peut faire et comment l’utiliser.
Avant de commencer nous allons voir ce qu’est l’assistant Google ?
Comme son nom l’indique, Google Assistant est l’assistant virtuel de Google. C’est une évolution de la fonctionnalité Android connue sous le nom de Google Now, qui vous a fourni des informations sans même que vous le demandiez. Il est en concurrence avec Siri d’Apple, Alexa d’Amazon et Cortana de Microsoft.
Il est lancé en mai 2016 dans le cadre de l’application de messagerie intelligente de Google Allo . Peu de temps après, Assistant a fait le saut vers les téléphones Pixel de Google. Il n’était disponible que sur la ligne Pixel pendant un certain temps, mais il est maintenant gratuit à télécharger pour toute personne utilisant Android 5 ou audela.
de plus de la prise en charge d’Android Wear, il existe une application Assistant pour iOS. Et la gamme de haut – parleurs intelligents Google Home est également alimentée par Google Assistant.
Continuons, si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez appeler l’Assistant Google en appuyant sur le bouton Accueil et en le maintenant enfoncé. Si l’Assistant apparaît, il est déjà intégré à votre téléphone et prêt à l’emploi. Si vous l’avez intégré mais que vous l’avez désactivé, vous verrez une invite pour l’activer lorsque vous maintenez Accueil.
Certains appareils Android nécessitent l’application Assistant Google autonome. Vérifiez si vous l’avez installé si vous n’avez pas vu Assistant lorsque vous avez tenu Accueil.
Sur iOS, vous pouvez accéder à l’Assistant Google si l’application Assistant Google est installée. Et pour les appareils Google Home, l’Assistant Google est intégré.
Au cas ou vous n’avez pas l’Assistant Google voici comment obtenir l’Assistant Google ?
Vous avez suivi les étapes ci-dessus et constaté que l’Assistant Google n’était pas installé? Voici comment installer l’Assistant Google sur votre appareil.

Pour ceux qui utilisent d’Android: téléchargez l’application Assistant Google sur le Play Store. Pour que cela fonctionne, vous devez également mettre à jour l’application Google standard sur votre appareil.
Vous devez avoir un téléphone avec Android 5 Lollipop ou supérieur, ou Android 6 Marshmallow ou supérieur sur les tablettes. De plus, votre appareil doit disposer d’au moins 1,4 Go de mémoire et d’un écran 720p. Notez que vous n’avez pas besoin de cette application si l’Assistant Google est intégré à votre appareil.
Pour ceux qui utilisent iPhone : téléchargez l’application Assistant Google depuis l’App Store. Il nécessite iOS 9.1 ou plus récent, ce qui ne devrait poser aucun problème pour la plupart des utilisateurs.
A present voici comment utiliser l’Assistant Google
Maintenant pour appeler l’Assistant Google sur les téléphones Android compatibles, maintenez le bouton Accueil enfoncé ou dites OK Google. Avec certains téléphones, vous pouvez également dire Hey Google. Sur un iPhone ou un iPad, vous devrez ouvrir l’application Assistant Google et dire OK Google ou appuyer sur l’icône du microphone.
Si vous ne souhaitez pas utiliser votre voix, vous pouvez également taper une question. Appuyez sur le bouton du clavier pour saisir du texte dans l’Assistant Google. Il répondra comme si vous parliez.
cooment-utiliser-l-assistant-google
Une fois que vous avez ouvert l’Assistant Google, vous pouvez lui demander ce que vous voulez. L’Assistant peut interagir avec de nombreuses applications et services, et il affichera les résultats de Google s’il ne peut pas répondre à votre question.
Ce que vous pouvez demander à l’Assistant Google
Quel temps fait-il?
Trouvez des restaurants de sushis à proximité.
Naviguez à la maison.
Appelle Sam.
Envoyez un texto à Jim «Je serai là dans une heure.»
Réveillez-moi à 8h du matin.
Rappelle-moi de nettoyer la salle de bain quand je rentre à la maison.
Jouez de la musique country.
Les Giants ont-ils remporté leur dernier match?
Définissez «vivace».
Comment dire «tu es belle» en japonais?
Diminuez la luminosité.
Quel âge a Gal Godot?
Ouvrez Telegram.
Jouons à un jeu.
Etc.
Comment configurer l’Assistant Google pour plus d’efficacité
Img
L’Assistant Google ne nécessite aucune configuration réelle pour commencer à fonctionner. Mais vous pouvez modifier quelques options pour que cela fonctionne à votre guise.
Ouvrez l’application Google, puis appuyez sur le bouton Menu à trois barres. Sélectionnez Paramètres, puis appuyez à nouveau sur Paramètres sous l’en- tête de l’Assistant Google. De là, vous pouvez modifier plusieurs paramètres. En voici quelques-uns importants:
Informations personnelles : ajoutez une adresse personnelle et professionnelle pour les alertes de trafic. Vous pouvez également utiliser les paramètres Surnom pour modifier le nom de l’Assistant qui vous appelle ou modifier la façon dont il prononce votre nom.
Voice Match : apprenez à votre assistant votre voix pour qu’il vous réponde de manière plus fiable.
Musique: définissez votre fournisseur de musique préféré.
Routines: vous permet de configurer des groupes de commandes qui s’exécutent en même temps.
Raccourcis: créez des commandes personnalisées pour diverses tâches.

Comment désactiver l’Assistant Google ?

Vous pouvez désactiver l’Assistant Google si vous n’utilisez jamais la fonctionnalité ou si vous êtes préoccupé par l’écoute de Google.
Ouvrez l’application Google, puis appuyez sur le bouton Menu à trois barres. Choisissez Paramètres, puis recherchez l’en- tête de l’Assistant Google. Appuyez sur Paramètres sous cet en-tête. Sur la page résultante, appuyez sur le nom de votre appareil sous Appareils. Désactivez le curseur de l’Assistant Google pour désactiver la fonctionnalité.
Une fois que vous avez fait cela, vous verrez une invite pour réactiver l’Assistant Google si vous maintenez le bouton Accueil. Vous pouvez également suivre ces étapes pour réactiver la fonction. Si vous appuyez sur Paramètres sous Assistant Google, votre téléphone vous demandera si vous souhaitez l’utiliser à nouveau.

Conclusion
Nous sommes enfin de cet article j’espère qu’il vous été n’hésitez pas à le partager autour de vous. Et surtout de laisser un commentaire. A bientôt pour un nouvel article.

Leave a Reply

cinq × 1 =

%d blogueurs aiment cette page :