4 manières de repérer un faux téléphone.

Repérer facilement un faux téléphone avec ces simples indices

4-manières- reperer-un-faux-telephone

De plus en plus les faux téléphones envahissent le marché de la téléphonie mobile. Et beaucoup de personnes se font avoir en achetant un contrefait d’un téléphone à la place de l’original.

Il se trouve souvent que le téléphone peut ressembler à un Samsung Galaxy S9 Edge flambant neuf de l’extérieur mais il n’est pas proche de l’intérieur. Avec un appareil photo bon marché, un processeur obsolète, et d’autres composants moins chers au lieu de la vraie chose.

Acheter un nouveau téléphone auprès d’un détaillant réputé est votre pari le plus sûr, mais ce n’est pas toujours possible. Le marché en pleine expansion des téléphones d’occasion, remis à neuf et moins chers est un foyer de produits potentiels et d’imitations.

Si vous voulez éviter de gaspiller votre argent sur un faux téléphone, voici notre guide facile pour vous aider à vérifier que votre nouveau téléphone est authentique.

A voir aussi: Comment rooter un smartphone Android ?

1. Symptômes à surveiller : Extérieur de mauvaise qualité

L’endroit le plus évident pour détecter un faux téléphone est le design extérieur ; des boutons au mauvais endroit, des lunettes qui ne semblent pas tout à fait correctes, ou un boîtier d’appareil photo qui n’est pas aligné comme il devrait l’être.

Malheureusement, les appareils douteux bien exécutés ne sont pas si faciles à détecter de l’extérieur, ils ne deviennent évidents qu’une fois que vous les utilisez.

Si vous traitez avec un vendeur privé, le premier port d’escale est de s’assurer que l’appareil s’allume réellement. Le vendeur devrait être en mesure de fournir des images avec l’écran, et probablement même vous envoyer une courte vidéo ou GIF d’eux feuilletant l’interface utilisateur.

N’ayez jamais peur de demander de regarder de plus près l’écran, même si c’est juste pour les fissures et les rayures.
Vous pouvez apprendre à connaître un nouvel appareil simplement en regardant des vidéos  de critiques YouTube . Gardez un œil sur les lanceurs et les icônes, les fonctionnalités ou les menus manquants, ou les applications préinstallées non standard.

Lire: 10 Meilleurs lanceurs d’Android

La performance est également importante ici, et c’est le point principal que les victimes remarquent après l’achat. Les combinés contrefaits comprennent souvent des processeurs moins chers, qui bégaient et traînaient dans leur utilisation quotidienne.

Certaines applications et certains commutateurs ne fonctionneront probablement pas, car le système d’exploitation n’est que superficiel, alors assurez-vous de bien explorer le système d’exploitation et quelques applications pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Si vous ne pouvez pas le faire en personne, vous pouvez toujours demander une preuve vidéo.

2. Tester le téléphone

Bien que ce ne soit pas toujours possible, nous vous conseillons vivement de vérifier les téléphones portables d’occasion et remis à neuf avant de remettre de grosses sommes d’argent.

De cette façon, vous pouvez non seulement vérifier l’état physique du combiné, mais aussi effectuer quelques tests simples pour vous assurer que ce n’est pas non plus un faux téléphone à l’intérieur.

3. Vérifiez que le matériel correspond

Un faux téléphone se faufiler sur des alternatives de matériel moins cher pour faire un profit.  Il est très facile de trouver en ligne les fiches techniques des fabricants de combinés pour vérifier le téléphone entre vos mains.

La résolution d’affichage, les thèmes de l’interface utilisateur et le matériel de traitement sont les meilleurs moyens de vérifier la présence de matériel contrefait.

D’abord, assurez-vous que tout le matériel fonctionne. Activez ou désactivez le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, le NFC et d’autres fonctions. Peut-être même se connecter à un autre périphérique ou réseau. Vérification des options du scanner d’empreintes digitales sont en réalité dans le menu des paramètres de sécurité n’est pas une mauvaise idée non plus.

Ne pas oublier de tester les caméras non plus. Assurez-vous que les caméras avant et arrière fonctionnent et ont toutes les fonctionnalités promises avec l’appareil. Les fonctionnalités et la mise en page d’une fausse caméra sont toujours différentes des logiciels officiels.

Enfin, prenez une photo et vérifiez le nombre de mégapixels. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d’information dans l’application de galerie par défaut ou Google Photos. Un module de caméra clairement inférieur sera assez facile à repérer en fonction des photos qu’il prend, même vu sur le téléphone.

Lire: Comment nettoyer correctement un Android ?

4. Comparez le numéro IMEI

Tout ce qui précède vous aidera à repérer un faux téléphone bon marché, mais il ne sera pas utile contre les produits volés ou blacklistés. Pour ce faire, vous devrez vérifier le numéro d’identification d’équipement mobile international (IMEI) contre les réclamations faites par votre vendeur.
Le modem cellulaire de chaque téléphone reçoit un numéro IMEI unique à 15 chiffres.

Il est enregistré contre la marque et le numéro de modèle du téléphone, utilisé pour enregistrer et verrouiller les appareils sur des réseaux spécifiques, et peut également être mis sur liste noire pour bloquer les téléphones ou les cartes SIM s’ils sont volés.
L’IMEI d’un téléphone peut vous indiquer le modèle associé, la compatibilité réseau et si le téléphone a été volé.

Le numéro IMEI est également très utile pour vérifier si le téléphone est verrouillé sur un réseau spécifique. Si on vous promet un téléphone débloqué, vous ne voudrez certainement pas savoir qu’il est verrouillé lorsque vous introduisez votre carte SIM. Parfois, les vendeurs ne vérifient pas cette information.

Vous avez été victime d’une arnaque ? Et maintenant ?
Avec tout ce qui précède à l’esprit, vous devriez être bien préparé et protégé contre une arnaque.

Les chances d’en rencontrer sont minces, mais il vaut toujours mieux se préparer. Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, assurez-vous de laisser un commentaire ci-dessous.

Lire: Gagner beaucoup de temps avec ces 11 raccourcis Android

Leave a Reply

15 − 12 =

Bloqueur de publicités détecté

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Refresh
%d blogueurs aiment cette page :