Chrome pour Android activer le mode sombre.

chrome pour android activer le mode sombre.Comme beaucoup d’applications d’ailleurs une mise jour fournir toujours de corrections de bugs ou des options supplémentaires. Avec la nouvelle Chrome 74, le géant Google vous propose un mode sombre qui vous permettra de quitter le mode blanc.

Pour profiter du mode sombre de Chrome pour Android, vous devez disposer de Chrome à jour. Une fois que vous l’avez activé, vous risquez de ne jamais plus au look blanc traditionnel de Chrome.

Découvrez comment mettre à jour Google Chrome sur Android

Si vous ne connaissez pas la version de Chrome installé sur votre smartphone, vous pouvez vérifier en accédant à Paramètres. Ensuite, allez dans « Applications -> Gestionnaire d’applications » et tapez sur Chrome. La version de Chrome que vous avez devrait être vers le haut. Un petit raccourcis tapez directement dans la barre de recherche “chrome://version” comme sur l’image ci-dessous et vous verrez automatiquement la version. En cas de problème vous pouvez  télécharger chrome 74.

Chrome pour Android activer le mode sombre. 1

Si vous n’avez pas Chrome 74 ou supérieur, vérifiez si vous avez des mises à jour en attente. Ouvrez Google Play et vérifier. Lorsque le menu latéral apparaît, sélectionnez « Mes applications et jeux » et la page suivante sera l’onglet des mises à jour. Si Chrome a besoin d’une mise à jour, vous verrez l’application dans la liste des mises à jour avec l’option Mettre à jour à droite. Si tout va bien passons à l’étape suivante.

Comment activer le mode sombre dans Chrome pour Android ?

Pour activer le mode sombre pour Chrome, ouvrez l’application et, dans la barre d’adresses, tapez chrome : // flags. Dans le type de barre de recherche de drapeaux chrome tapez  UI dark mode.

Chrome pour Android activer le mode sombre. 2

Vous devriez voir un menu déroulant sous l’option. Appuyez dessus pour voir trois options à l’ouverture : Par défaut, Activé et Désactivé. Sélectionnez l’option activée. Lorsque vous voyez le bouton Relancer maintenant, appuyez dessus.

L’histoire ne s’arrête pas là, car il est toujours nécessaire d’activer le mode sombre pour l’application. Encore une fois, ouvrez Chrome mais sans rien taper dans la barre d’adresse. Tapez sur les trois points en haut à droite et choisissez Paramètres.

Chrome pour Android activer le mode sombre. 3

Si vous faites cela pour la première fois, vous voyez le mode sombre, appuyez dessus et activez-le. Si vous ne le voyez pas, fermez Chrome et revenez aux paramètres autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que l’option apparaisse. Au cours des tests, il a dû être ouvert et fermé quatre fois avant que l’option du mode sombre ne soit disponible.

Les Paramètres de mode sombres

Chrome pour Android activer le mode sombre. 4

Ce n’est pas encore un produit fini, alors ne soyez pas surpris si vous rencontrez des bugs. Je l’utilise depuis plusieurs jours et tout fonctionne correctement, mais on ne sait jamais. Le mode sombre assombrit le commutateur d’onglets, le nouvel onglet et les différents menus du navigateur.

Si, à un moment quelconque, vous rencontrez des bogues trop gênants, vous pouvez toujours désactiver le mode sombre en suivant les mêmes étapes que vous avez suivies pour l’activer, mais en le désactivant à la place.

Conclusion
Si vous avez réussi à activer le mode sombre dans chrome pour Android félicitations. Si non vos pouvez toujours essayer encore et encore. Jusque là vous vous contentez de mode écran blanc dans chrome. Maintenant c’est ne plus le cas avec le mode sombre. Comment l’avez-vous trouvé vos impressions dans les commentaires.

Reply

%d blogueurs aiment cette page :