Comment bloquer net les e-mails indésirables dans Gmail ?

Bloquer les emails indésirables dans Gmail.

comment bloquer les emails indésirables

Les résultats d’une étude de la voie de retour 2017 suggèrent que 68,4% des e-mails dans la boîte de réception moyenne de l’utilisateur Gmail sont promotionnels. La même étude suggère que les e-mails principaux représentent désormais moins de 3% de tous les messages Gmail.

En d’autres termes, vous pourriez trouver un seul email sur trente immédiatement utile pour vos besoins quotidiens.

Cependant, tous les courriels improductifs ne sont pas aussi préoccupants. Bloquer les expéditeurs occasionnels est facile, mais lorsque les spammeurs ignorent votre demande de désabonnement, vous ne pouvez pas éviter de lire leurs e-mails indésirables.

En outre, il ouvre une boîte de vers dans laquelle d’autres spammeurs trouvent un chemin vers votre boîte de réception.

Heureusement, avec quelques modifications mineures, vous pouvez parcourir votre boîte de réception Gmail tous les jours. En adoptant des habitudes de messagerie efficaces, vous n’aurez plus à vous soucier des e-mails indésirables.


Connexe:  Comment acceder à Dropbox avec Gmail ?

1. Utiliser la fonction « Signaler un spam» de Gmail

Tout d’abord, après vous être connecté, vous devez adopter la dernière version de Gmail pour accepter les modifications ci-dessous. Si vous préférez le look Gmail « classique », basculez simplement entre les différentes apparences en cliquant sur l’icône représentant un engrenage.

Utilisez la sélection groupée de Gmail dans la fonction « Signaler un courrier indésirable » pour marquer simultanément plusieurs e-mails comme spam.

Cela garantirait que les futurs emails provenant d’expéditeurs indésirables atteignent directement le dossier Spam. La technique est suffisamment rapide et précise pour traiter les expéditeurs répétitifs.

Comment-bloquer-net-les-e-mails-indésirables-dans-Gmail ?

Avec seulement quelques minutes de pratique, vous pouvez vous familiariser avec les trucs agaçants de tous les jours qui vous font perdre du temps et de l’énergie. Plus tard, si vous souhaitez débloquer un expéditeur, vous pouvez le faire manuellement dans le dossier Spam.

Il est important que vous ne supprimiez pas accidentellement un expéditeur de courrier électronique souhaitable. Pour éviter cela, utilisez les dernières « archives» et « fonctionnalités Snooze » de Gmail.

Connexe: 3 sites pour avoir une adresse mail jetable.

2. Filtres et adresses bloquées

Pour les expéditeurs d’emails exigeants qui ne tiennent jamais compte de la confidentialité des destinataires, une solution plus permanente est nécessaire.

Les algorithmes de filtrage de Gmail sont suffisamment matures pour combattre les polluposteurs désagréables, car ils identifient rapidement leur présence.

Le menu pour «Filtres et adresses bloquées » se trouve dans Paramètres.
Une fois correctement configuré, Rule Engine peut identifier les spammeurs les plus sournois et les arrêter sur leurs traces.
Il est très efficace pour traiter les spammeurs qui tentent d’entrer par le biais de listes de diffusion, d’alias et d’hameçonnage.

Comment-bloquer-net-les-e-mails-indésirables-dans-Gmail ?

Après avoir identifié les adresses électroniques de courrier indésirable, ouvrez un nouvel onglet Gmail et cliquez sur le lien visible pour créer un nouveau filtre.

Comment-bloquer-net-les-e-mails-indésirables-dans-Gmail ?

Avant de créer un filtre, il est important de comprendre le concept des alias de messagerie. Les spammeurs utilisent une combinaison d’alias et de lignes d’objet pour atteindre la boîte de réception d’un utilisateur.

Cela signifie que vous pouvez les échapper en mentionnant tous les alias (avec un signe +) dans la section «De». Le signe «+» fait ici référence à un autre alias.

Vous devriez idéalement ajouter votre alias de messagerie avec un signe «+» dans le champ «À» lors de votre inscription sur le site Web. Cela évite que des e-mails indésirables apparaissent dans la boîte de réception. Il est important de savoir qu’il n’ya aucune limite quant au nombre de tels alias ou mots-clés.

Comment-bloquer-net-les-e-mails-indésirables-dans-Gmail ?

Dans la dernière étape, vous devez cocher l’option « Supprimer». Une fois que vous avez correctement marqué les alias pour les supprimer, vous n’entendrez plus jamais parler de ce groupe de spammeurs.

A voir aussi: Meilleurs sites de streaming film et série

3. Mieux vaut prévenir que guérir

Au lieu de lutter avec les spammeurs pour accéder à votre compte Gmail, il vaut mieux les tenir à distance. La plupart des e-mails inutiles ont été créés à un moment où vous avez innocemment donné votre adresse e-mail.

Pour éviter de compromettre les données, il peut être judicieux d’utiliser des adresses électroniques jetables. Emailondeck , Yopmail et Mailinator sont quelques services de messagerie temporaires qui aident les utilisateurs à accéder aux livres électroniques, aux forums vBulletin, aux réductions et aux coupons.

Cependant, rappelez-vous que beaucoup d’entre eux sont souvent bloqués par des sites d’autorité.
En outre, les sites Web de médias sociaux et d’emploi et de commerce électronique figurent parmi les principales sources de courriels indésirables grâce aux notifications. Heureusement, vous pouvez les désactiver tous à la source.

Lire aussi:  Meilleurs site de téléchargement direct films et séries

Conclusion

Personne n’aime recevoir des spams dans ses boîtes de réception, mais le fait est qu’ils existent et sont persistants. En utilisant les astuces ci-dessus, vous serez en mesure de limiter les spams au minimum.
Quelles autres méthodes utilisez-vous pour bloquer les e-mails indésirables ?

Leave a Reply

4 × quatre =

Bloqueur de publicités détecté

Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités.

Refresh
%d blogueurs aiment cette page :